Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG LITTERAIRE
4 mars 2017

TROISIEME SALVE

TROISIEME SALVE

1.
Ce qui se passe actuellement en France ressemble à un rêve vaguement grotesque dont on pressent qu'il pourrait virer au cauchemar.

2.
Franchement, à gauche comme à droite, les primaires, c'est une connerie, non ?Imagine-t-on le général de Gaulle se soumettre à des primaires ? - Non, hein...

3.
Mon chien est vieux : il va mourir. Je crois qu'il ne passera pas les présidentielles. Ça me fait de la peine.

4.
Les Français sont un peuple politique, contrairement aux Français qui est un peuple qui s'en fout.

5.
Parce qu'il compte sur la faiblesse de la gauche, Fillon croit pouvoir l'emporter contre Le Pen au 2nd tour, oui, mais il y a Macron. De plus, il serait élu par défaut et sans le capital de sympathie qu'un Jacques Chirac était capable de mobiliser.

6.
Alors le petit François, espérant détourner l'attention de l'armoire à confitures, se mit à crier « Au loup ! ».

7.
Lors le chevalier Fillon, dit Têtu de la Sarthe, qui s'estoit d'imprudence lui-même navré fut mandé de laisser le commandement a autre baron.

8.
Y en a, j'vous jure, sont tellement têtus que, quand dans 100 000 ans on découvrira leur crâne, on se posera des questions sur les licornes.

9.
Les politiques, ces gens qui nous prennent pour des imbéciles et qui voudraient qu'on les applaudisse.

Je suis un sans-dents, comme disait l'autre, je n'ai que peu de droits. Du coup, ô politiques, je me donne celui de vous dire "merde".

10.
Les Français font sans doute payer à Fillon les corruptions et les mensonges qu'ils n'ont pas pu faire payer aux autres.

L'affaire Fillon est un psychodrame: Le candidat "intègre" a magouillé, mais peu à côté des scandales militaro-industriels qui jonchent le passé.

11.
Simple hypothèse : et si, pour sauver la Vème République, quelque ordre tombait de dédouaner Fillon ? Auquel cas, il passerait vite pour une "victime" et pour un homme capable de faire face…

Au fond, en raison de l'efficacité du Parquet National Financier, Fillon est une victime indirecte de Cahuzac...

12.
Je ne sais pas s'il s'en rend compte, mais c'est peut-être la dernière chance que Juppé a de remporter des présidentielles…

Si Juppé ne se décide pas à y aller, le prochain président est sans doute Macron. Il est habile, intelligent, mais bien jeune.
- Auquel cas, je me demande si Bayrou ne deviendrait pas premier ministre…

A moins que Hamon puisse être au 2nd tour, mais je n'y crois pas trop : les Français semblent lassés-dégoûtés du PS.

Une victoire de Marine Le Pen paraît improbable : mais au fond, qui sait ce que pensent réellement les Français ?

- En tout cas, ça ficherait un drôle de climat dans le pays : Français, réfléchissez !

13.
Je me demande où j'ai rangé mon Churchill ? Et mon Grand Charles, où est-il ? Ah fichtre, j'ai même pas un Mitterrand…

14.
J'envie les Suisses : on ne connaît pas le nom de leurs politiques, et d'ailleurs on s'en fout. On sait qu'ils sont riches, et c'est tout.

15.
Aux présidentielles, moi, je sens bien que je vais voter "Who'll Stop The Rain" (liste Creedence Clearwater Revival)

Patrice Houzeau
Hondeghem, le 4 mars 2017.

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG LITTERAIRE
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité